Conseil du pro

Le golf étant une habileté motrice personnelle à chacun de nous, nos professionnels en place seront en mesure d’améliorer et d’aiguiser vos connaissances pour le golf. En maîtrisant la constance de l’élan, une position stade propice pour chaque coup, ces derniers vous aideront à améliorer vos performances tout en sachant que le golf n’est qu’un jeu.

Sachez que le golf n’est qu’un jeu. Il est un sport de détente dans un paysage des plus pittoresques, dans le calme d’une nature très bien manucurée, le sifflement d’un vent léger, le chant des oiseaux et bien d’autre.

Pourquoi le stress viendrait-il vous hanter? Il faut apprendre à augmenter son plaisir à jouer au golf tout en améliorant ses performances. Pour améliorer vos performances au golf, il faut contrôler vos émotions. Comprenez que le golf est aussi une question d’attitude, non seulement de technique. Donc si vous oubliez rapidement un mauvais coup, les chances de le récupérer sont beaucoup plus faciles. Apprenez à gérer vos émotions. Tous, nous savons qu’il est difficile de bien performer lors d’un tournoi, de jouer avec plus fort que soi, de demeurer concentré pendant plus de quatre heures et de garder son calme lors de périodes cruciales. Faut-il vraiment se payer un stress excessif, pendant que le golf est un sport de détente?

Le stress est une émotion des plus désagréables et paralyse le golfeur. Cette émotion se nomme la peur, l’appréhension, l’inquiétude, l’angoisse, la crainte ou même le doute. Elle nuit énormément à la performance des golfeurs et les empêchent d’apprécier ce si beau sport. Le stress est néfaste tant au niveau physique que mental. Par contre, il est bon de sentir une petite dose d’anxiété positive qui stimule la réussite de bons coups. Vous réussirez à contrôler vos émotions en ne vous laissant pas déconcentrer par certaines choses, comme vos partenaires de jeu, un mauvais coup, le mauvais temps, ect. Lors de votre prochaine partie de golf, essayer de contrôler vos émotions. Je suis certain que votre performance sera meilleure.
Jean-François Morand

Lire plusLire moins

 

 

Il est démontré que le cerveau a besoin de six heures pour mémoriser une activité. Le temps est une composante très puissante de l’apprentissage. Il faut laisser passer du temps pour que le cerveau codifie les nouvelles informations.

Les chercheurs de l’Université John Hopkins ont établi qu’il faut entre cinq et six heures pour que le souvenir d’une activité nouvelle, passe du centre de stockage provisoire à l’avant du cerveau, jusqu’au centre permanent situé à l’arrière. Donc, il est normal qu’après une leçon de golf avec votre pro, que vous éprouviez certaines difficultés d’exécution. Ne vous découragez pas, le cerveau analyse les informations avant de pouvoir les exécuter. De plus, si vous donnez le mandat à un professionnel de vous montrer les rudiments du golf, s’il vous plaît, laissez-lui ce mandat. Ne faites pas l’erreur de voir deux ou trois autres pros. Vous serez confus !
Souvenez-vous, le golf n’est qu’un jeu…
Jean-François Morand

Lire plusLire moins