Le parcours

Cliquer pour agrandir

Le parcours de Ste-Flore
Un défi à relever !

Parfaitement conçu et aménagé pour tous les types de golfeurs, le parcours de Ste-Flore constitue un lieu incontournable à la pratique de ce sport tant convoité. Avec ses aménagements floraux vous découvrirez le calme et la beauté dans sa nature pittoresque.

Le parcours de Ste-Flore met à votre disposition une variété de départ pour toute catégorie de golfeur passant de 4300 verges à 6300 verges. Vivez cette expérience inoubliable dans un milieu enchanteur et accessible à tous.

Temps de jeu alloué est de 4h30 minutes.

Trou#1

Normale 4

Le trou #1 représente un début de partie relativement facile. En favorisant le côté droit de l’allée, l’accès au vert devient plus simple. Le vert à deux paliers pourrait vous surprendre.

Trou#2

Normale 3

Le trou #2 constitue notre trou signature et ne laisse aucune place à l’erreur. D’une distance variant de 81 à 135 verges, la précision est de mise puisque le vert est sur une île.
Nécessitant un coup tout en hauteur, méfiez-vous du vent, car il est souvent dominant. Un vert ondulé laissant rarement un coup roulé sans courbe.

Trou#3

Normale 4

Le trou #3 offre la possibilité d’atteindre le vert avec un coup de départ puissant, par sa courte distance. En gardant la balle en jeu, il devient très facile.

Trou#4

Normale 4

Le trou #4 demande beaucoup de puissance étant donné sa longueur. Offrant un immense vert protégé de fosses de sable, il n’en tient qu’à vous d’être précis.

Trou#5

Normale 4

Le trou #5 se veut bien protégé par sa fosse d’allée à droite et l’eau à gauche. Il demande une précision au départ dans une légère pente ascendante donnant à un vert sans difficulté, mais très bien protégé par ses fosses.

Trou#6

Normale 4

Le trou #6 est coudé vers la gauche. Il demande plus de précision que de puissance vu sa longueur. Il est préférable de garder la droite, car il y a un ruisseau et un lac du côté gauche de l’allée. Offrant un vert incliné vers l’avant, il est déconseillé d’être au fond du vert.

Trou#7

Normale 5

Le trou #7 représente la première normale 5 du parcours. Offrant beaucoup d’espace, il est temps de vous défouler. Toutefois, gare à vous puisque le vert est protégé par 2 fosses de sable.

Trou#8

Normale 4

Le # 8 représente la première normale 5 du parcours. Offrant beaucoup d’espace, il est temps de vous défouler. Toutefois, gare à vous puisque le vert est protégé par 2 fosses de sable.

Trou#9

Normale 3

Le trou #9 se trouve être la normale 3 la plus longue du parcours. La configuration du vert étant plus large que profonde, elle demande un coup puissant et en hauteur, car il est très bien protégé pas ses fosses.

Trou#10

Normale 4

Le trou #10 constitue une courte normale 4 demandant un placement pour votre coup de départ puisqu’un ruisseau protège l’accès au vert. Celui-ci présentant une dénivellation importante, nous vous conseillons de garder votre balle en bas du trou sans quoi un possible 3 roulés vous guette!

Trou#11

Normale 5

Le trou #11 demeure le plus grand défi sur le 2e neuf. Il vous demande précision et puissance sur votre coup de départ, car 3 fosses vous attendent dans l’allée. Il est aussi conseillé de rester du même côté du fanion, car une bonne dénivellation vous attend au centre du vert.

Trou#12

Normale 4

Le trou #12 se veut coudé légèrement à gauche. Il requiert un départ pratiquement parfait alliant longueur et précision, car un lac se situe à environ 80 verges du vert. Ses conditions respectées, le vert devient facile d’accès.

Trou#13

Normale 5

Le trou #13 est la deuxième et dernière normale 5 du parcours. Elle vous demandera de prendre une décision sur votre 2e coup. Vous pourrez choisir d’attaquer le vert ou de jouer de prudence, car un lac est situé devant le vert du côté droit de l’allée.

Trou#14

Normale 4

Le trou #14 constitue une très bonne normale 4. Il représente un défi de taille de par sa longueur. Son vert légèrement surélevé pourrait vous faire mal paraître.

Trou#15

Normale 4

Le trou #15 offre une normale 4 relativement facile. Elle permet aux golfeurs de frapper avec puissance. Le seul problème, méfiez-vous de la longueur du vert!

Trou#16

Normale 3

Le trou #16 semble facile à première vue, mais il s’avère un bon défi. Ce vert est bien protégé et le vent peut vous jouer de vilains tours.

Trou#17

Normale 4<

Le trou #17 demande de la puissance sur votre départ étant donné sa longueur. Le vert est bien protégé et une normale sur ce trou est toujours la bienvenue.

Trou#18

Normale 4

Le trou #18 ne semble présenter aucun obstacle à première vue. Mais attention à vous! L’étroitesse de son allée et son cours d’eau à droite en font un trou à respecter. Les fosses de sable sont invitantes, mais loin d’être facile à jouer. Un bon coup de départ vous permettra peut-être de réaliser un oiselet, qui sait!

Réservez votre parcours et bénéficiez des meilleurs tarifs et promotions !
Nos tarifsNos promotions